Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 11:00
 Les sujets sont toujours les mêmes.

Ma santé
La moto
Le sport

Je lui raconte ma saison de trial.
Il m'encourage vivement à continuer cette activité, car c'est très bon pour l'équilibre, la coordination et le renforcement musculaire. Ça tombe super bien car j'adore ça.

Mon traitement de fond:
 Tout va bien. Vu que mes résultats sanguins sont bons et stables depuis le début du traitement de fond, je peux aller faire mes prises de sang seulement tous les six mois.

 
Ma santé:
Par où commencer?
Je ne l'ai pas signalé sur le blog, car j'attendais ce rendez-vous pour être au clair.
 
Entre le 14 et le 19 septembre, des troubles de la sensibilité se sont manifestés à la jambe droite.
A l'arrière de la jambe, de la fesse au genou, j'ai connu des troubles au niveau du touché, tout cela accompagné par le signe de Lhermitte.  Donc vraiment rien de bien méchant, rien d'handicapant, tout petit par rapport à ce que j'ai déjà connu. Pas la peine d'en avertir le neurologue, j'aurais refusé tout traitement. Tout est redevenu à la normal.

 

 

Je lui raconte cela, il en conclu que j'ai fait une mini poussée, cela arrive régulièrement d'après lui. Il ne m'aurait donné aucun traitement, mais il me signale qu'il serait préférable que je l'avertisse si cela se reproduit. Il est intéressant de noter les événements dans mon dossier.

 

habit_medecin.jpg

Aussi, je lui ai parlé d'un autre problème.

La fatigue.

 

J'ai connu de la fatigue extrême en mars 2010 (durée un mois). J'ai passé un été merveilleux, un vrai poisson dans l'eau, j'étais super bien et me revoilà en période de fatigue extrême (septembre 2010).

 

Selon mes explications, je souffrirais de la fameuse fatigue de la SEP mais de façon périodique. Je ne pouvais pas l'affirmer, car autour de moi, on me dit que c'est le travail, que je fais trop de sport.

 

Il va falloir que je l'accepte.

  C'est un peu ma première faiblesse officiellement déclaré.

 

Mon neurologue me dit de ne surtout pas arrêter le sport. Cela va m'aider à maintenir mes batteries à bon niveau et à m'épuiser beaucoup moins vite. (il n'a pas eu besoin de me convaincre, je le savais déjà).


Pas de traitement en plus du traitement de fond.

Prochain rendez-vous,...dans six mois ;-)

commentaires

S
<br /> <br /> Oui, la fatigue ! On n'arrive pas à s'en débarrasser !<br /> <br /> <br /> Bon moi, à mon dernier RV avec la neuro, très bien, elle m'a donné du laroxyl pour les migraines. Mais on continue l'avonex, je dois aller passer 1 journée à l'hopital pour tester le stylo !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu verras le stylo s'est très bien. C'est super de pouvoir être autonome. biz <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou, ravie de ces bonnes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Tu as raison de continuer le sport, mais il faudrait apprendre (c'est long et difficile) à accepter les périodes de "bas régime", où on se traine c'est comme ça. C'est d'autant plus dur que tu es<br /> une battante qui carbure plein pot le reste du temps! <br /> <br /> <br /> Repose toi bien, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous lis pratiquement tous les soir.  Je trouve cette visite chez le médecin encourageant.  Continue de conserver cette confiance en la vie à toute épreuve.  :)<br /> <br /> <br /> Mario de Québec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre