Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 13:51

Sur ce schéma, j'ai représenté divers troubles neurologiques qui me sont arrivés depuis le diagnostic, mais aussi des événements plus marqués dans le temps. Chaques événements signalés, dans cet article, ont déjà fait office d'une note sur le blog. Mais afin de pouvoir mieux vous représenter ce que cela peut donner, un schéma est toujours plus clair. Ceux-ci ne sont pas des poussées.

 

-Les troubles de la sensibilité aux mains sont choses courantes chez moi. Elles apparaissent et disparaissent ensuite. C'est un événement qui m'est devenu familier avec les années. Parfois ses troubles se transforment en douleur, surtout en cas de stress.

 

-J'ai la sensation qu'on s'amuse à me piquer avec une fourchette ou un autre outil pointu, situé principalement dans la zone abdominale. Je me suis aussi habituée à ces évenements qui viennent sans que je puisse m'y préparer.

"Dynie et Tonique" (août 2008) et "Je te piques, tu me piques,..." (novembre 2010)

 

-En avril 2009, une douleur s'était installée au côté gauche de la poitrine, sous le bras jusqu'au coude. Cette douleur viennait d'une plaque au niveau des cervicales qui avait été détecté sur les IRM lors de mon diagnositc en 2008.

 

-Une forte douleur était apparue derrière l'oeil gauche, en mars 2010. Pas de nerfs optiques touchés.

 

Aussi, je peux facilement vous raconter des événements qui m'arrivent régulièrement et qui ne sont pas sur le schéma comme le signe de Lhermitte ou le phénomène d'Uthoff.

Dynie et tonique se sont appropriés, depuis cette année 2013, le dos et les pieds. Ils ne sont pas plus présent que d'habitude mais la douleur est plus forte.

Les fourmillements viennent et repartent souvent après 4 heures et parfois accompagnés de douleur et cela arrive quand je ne fais aucun effort physique.

La fatigue cognitive est devenue aussi une chose courante.

Troubles de la sensibilité sur la peau, des zones deviennent ultra sensible quand d'autre c'est l'inverse. Cela reste en général deux, trois jours et ça repart.

 

Mais sachez qu'en rien, cela n'altère mon moral. Je reste positive et continue à faire tout ce dont j'ai envie de faire.

 

 

  A quoi ressemble les troubles neurologiques

Divers troubles neurologiquesCliquer sur l'image pour l'agrandir

commentaires

B
<br /> C'est bizarre quand même que t'ai des symptomes tout le temps... t'as une forme progressive ou c'est des sequelles de tes poussées précédentes ?<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non, je n'ai pas une SEP de type progressive.<br /> <br /> <br /> Aux mains se sont des séquelles de ma 2ème poussée et c'est resté, beaucoup moins fort, mais c'est là.<br /> <br /> <br /> Le reste cela vient et repart en fonction du stress, de l'anxiété ou autre. Et certaines choses ne sont jamais revenu. Mais rien à voir avec une forme de SEP progressive. Mon neuro trouve cela<br /> tout à fait normal et ne s'inquiète pas plus que ça. Mes résultats sont bons. Les prochains seront en mars 2014.<br /> <br /> <br /> Et mon état est très bon.<br /> <br /> <br /> Keep smiling<br /> <br /> <br /> Rester-Zen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />