Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 12:15

Voici un sujet que j'ai envie d'aborder, car malheureusement, je remarque qu'il y a des fausses rumeurs.

 

En suisse, il y a l'assurance invalidité (AI). Toutes les personnes qui travaillent, cotisent obligatoirement cette assurance mais en bénéficie seulement s'il y a besoin. Elle est là pour aider les personnes a obtenir de l'aide, des réorientations professionnelles, achats de matériel pour handicapé, etc... ou encore une rente AI.

 

J'écris cet article, car à 2 reprises, on m'a dit que je devais m'annoncer maintenant que le diagnostic était posé.


Et bien, ce n'est pas vrai.

Aucune inscription, précoce, réduira les délais si un jour vous en avez réellement besoin.

Ce n'est pas une obligation de s'annoncer dans les six mois après le diagnostic.

Cela ne changera en rien les délais pour en bénéfier, puisque de toute façon nous ne serons pas inscrit dans le système.

 

Je tire cette information de la Société suisse de la sclérose en plaques qui est de très bon conseil et que je remercie.

 

Pour en savoir plus, AI:

lien

commentaires