Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 08:22

C’était la dernière fois que l’infirmière venait. On a bien parlé, je lui pose encore une question.
 

  1. Avant le sport, le froid sur le muscle n’a pas fonctionné. Cela m’avait fait plus mal que sans rien. Pourquoi ? 
    Elle me dit qu’il ne faut pas que j’insiste avec cette méthode. Peut être que cela n’est pas pour moi, mais que chez certaine personne ça fonctionne très bien.
     

Cette fois-ci, elle m’a regardé faire mon injection. Et une minute plus tard, c'était fini. Et comme les 2 autres fois, aucune douleur. 

L’infirmière me certifie que tout est ok et que je suis autonome pour faire mes injections sans assistance. Elle me donne encore 2-3 conseils, avant de partir. 

Je me suis couchée 2 heures 30 après l’injection. Vers 0h50, je me réveille avec quelques frissons, j’avais très froid et 1-2 heures après c’était l’inverse. J’avais très chaud et j’ai transpiré des litres. Dès les premiers signes, 1gr de paracétamol. (Tiens, il me semble que ce paragraphe est quasi identique aux autres articles sur mes premières injections.)  

J’ai dormi un peu plus longtemps ce matin, pas beaucoup mais juste pour que j’ai au moins 4 heures au compteur. Et maintenant, je suis au travail. Je me sens bien. (même pas fatiguée)

  

Après ces 3 premières injections, je peux dire que je suis contente. Contente de voir que de se piquer n’est pas insurmontable. Contente de voir que les effets secondaires ne gâchent pas ma semaine. J’ai eu à chaque fois une dose différente et je n’ai pas ressenti de différence dans les effets secondaires. Vraiment, les effets secondaires avec l’Interféron tout le monde en parle, mais si vous avez comme moi, que des frissons la nuit, ce n’est pas grand chose (surtout que cela va partir avec le temps, 3 à 6 mois). La peur de l’aiguille (de mon traitement) ne me fait pas peur et aucune appréhension particulière avant de me faire l’injection. En fait, la vie avec traitement (en tout cas avec l’Avonex) sera tout à fait gérable. Je trouve cela très rassurant. En plus, une infirmière comme celle qui est venue chez moi, c’est le top. Super sympa, ouverte à toutes les questions, elle sait mettre à l’aise. Mon homme a participé aux 3 rendez-vous et ça l’a rassuré. Il a pu aussi poser ses questions et voir comment cela se passe. 


(Pik n°3:  Lundi 28 avril 08, 19h30. Cuisse droite. 1 dose complète. Frisson (chaud/froid))

commentaires

M
Oui, ne t'inquiète pas pour les chauds-froids qui suivent l'injection, les miens n'ont pas perduré au-delà du 1er mois de traitement... Le plus dur est fait maintenant : tu as passé le cap de la peur de t'auto-piquer et les effets secondaires ne seront bientôt plus qu'un souvenir. De plus, il faut bien reconnaitre qu'une seule injection par semaine, c'est drôlement confortable ;-) A bientôt, miss Zen.
Répondre