Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 06:26

Je viens de passer 2 jours de formations sur le Kinésio-Taping. Une nouvelle formation en poche, que je tenais beaucoup à faire.

 

Un bon complément pour quelqu'un qui enseigne le sport.

Entorse, ligament, déchirure, tendinite et bien d'autre occasion d'utiliser cette méthode, afin de relaxer, de stimuler, de drainer ou encore offrir un maintien à une personne.

 

Mais ce qui m'intéressais aussi, c'était comment traiter les douleurs chroniques et nerveuses.


J'ai expliqué ma SEP au physiothérapeute qui nous enseignait la méthode.

Après m'avoir tordu dans tout les sens, il m'a montré deux-trois choses afin de soulager les douleurs.

Il me conseille de faire de la plaque vibrante en plus du sport que je pratique déjà, avec objectif "le renforcement musculaire". Apparement il n'y en a jamais assez pour les personnes atteintes de SEP. Je lui explique que j'ai mal à la tête avec cette machine et me dit de mettre moins de vibration.

Je vais me renseigner sur un endroit sérieux qui saura appliquer ce qu'il m'a dit.


 

  Revenons au K-tape, je vais donc tester sur moi le drainage.

Vu que le drainage lymphatique a un bon effet sur mes douleurs aux avant-bras, c'est le bon test.

 

Pour résumer:

Mes deux avant-bras souffrent de douleurs variables, depuis février 2008, qui s'accentuent en cas de stress intense ou disparaissent dans les périodes calment.

Malgré mes cures de magnésium, mes deux mollets ont des douleurs dans les muscles (type courbatures) depuis le 26 avril 2010.

 

Vu que j'ai tout à double et de la même intensité, mon avant-bras gauche et mollet gauche vont garder les tapes  pendant quelques jours, afin d'analyser les différences.

En fonction de ce que je ressens, je risque d'adapter les tapes au fur et mesure du test.

 

drai5651346464131

 

Se sera une bonne expérience. Je me réjouis de faire l'analyse entre la droite et la gauche des membres supérieurs et inférieurs.


Ce type de bandage est en plus très agréable à porter.

Je ne les sens pas et ils résistent à l'eau et au chaud.


Début du test au mollet: le samedi 1 mai

Début du test à l'avant-bras: le dimanche 2 mai

commentaires

L
<br /> <br /> Effectivement  la "Power plate" est une super solution pour gagner en muscle et en coordination. Cette machine vient de recevoir en France une approbation médicale MAIS la pratique<br /> doit être encadrée par des personnes formées (et donc compétentes, je le rajoute parce que souvent la Power est proposée dans des centres d'esthétique dans un<br /> objectif d'amincissement et les esthéticiennes ne sont pas forcément allées plus loin que la formation de base). La Power Plate a souvent été accusée de provoquer migraines et maux de dos. Cela<br /> est dû à l'intensité de la vibration et à l'absence d'échauffement : il est absurde de commencer la demi-heure avec des exercices à fond, tout doit être progressif!. N'oublies pas que l'Avonex,<br /> outre les crampes et la spasticité musculaire, a aussi comme bonus les migraines .  J'ai rendez-vous dans un centre<br /> spécialisé (attention, le 8 novembre!!!!!!!) pour trouver une solution à ce problème; Dès que j'ai vu THE professeur je te le dis sur le blog. Peut-être que j'aurais des infos utiles à<br /> tous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, bien volontier . Tiens nous au courant!<br /> <br /> <br /> Je sais tout ça! Je faisais de la plaque vibrante bien avant le diagnostic. Les maux de têtes n'avaient rien à voir avec Avonex vu que je n'étais pas encore traitée. Les lessons de power plate,<br /> je les faisais avec une monitrice que je suis avec le Pump. Elle me disait: "Avec toi, on va faire ça à fond. Tu tiens la rampe, on va te bouster encore plus". Même si j'hallucinais de ce que je<br /> pouvais réaliser, elle m'a dégoûté. Maintenant, le formation en poche,.... je peux dire que c'est un manque de professionalisme. C'est pour cela que je cherche des pros.<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas l'impression d'être en manque de renforcement musculaire. S'il le faut, j'appliquerais déjà 2-3 exercices supplémentaires au fitness, dans ce but. <br /> <br /> <br /> <br />