Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 11:44

Reponses-SP.gif

Question:

Lorsque je fais de l’exercice, habituellement de la natation ou de la course, il m’arrive de ressentir des engourdissements. Ce n’est pas douloureux, mais c’est une sensation bizarre. Est-ce que j’aggrave ainsi mon état? Puis-je continuer? 
 

Réponse :

Il arrive très fréquemment que les symptômes de SP changent ou fluctuent au cours d’activités physiques. Ce phénomène peut être lié à l’élévation de la température du corps (phénomène d’Uthoff). Des symptômes analogues peuvent apparaître après une douche ou un bain, qui font aussi varier la température corporelle. 

Bien que déplaisants, les effets de la chaleur ou d’une augmentation de la température corporelle sont passagers et n’entraînent aucune lésion nerveuse permanente. Les choses reviennent rapidement à la normale, à mesure que la température corporelle redescend. Il y a des moyens de vous garder au frais que vous trouverez peut-être utiles. Par exemple, certaines personnes se rafraîchissent à l’aide d’un nébulisateur ou d’un vaporisateur d’eau lorsqu’elles font de l’exercice.

 

Mme Campbell : Infirmière-coordonnatrice de la Clinique
Avec autorisation de diffusion de la fr_logoleft.gif

commentaires