Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 08:00

Lever le pied (v.): déguerpir, fuir, ralentir, s'enfuir
Lever le pied (v.) (figuré): lever le camp  (V+de + lieu)

 

Pour la petite histoire... 

 

 

 En 2010, j'ai refusé trois arrêts de travail.


J'ai continué mon travail, mon sport, tout en essayant de gérer mes soucis.

Même grippée, même fatiguée, même...


Cette fois, je n'ai pas pu dire non.

J'ai accepter, à contre coeur, la réduction de mon temps de travail provisoire afin de me remettre sur pied.

 

Mon médecin, soucieux de mon état mental et physique, m'oblige à "lever le pied".

 

Je dois accepter de ne plus travailler X heures par semaines et de réapprendre à gérer mon temps, ma vie et de penser à moi.

 

Je le sens comme une punition de mon foutue caractère, mais aussi comme un bienfait qui tombe à pic!


Je n'aime pas entendre: "Vous détruisez votre capital santé, Madame"

Ca me fout les boules!


Et c'est vrai que de ressentir plus de symptômes que d'habitude ne m'enchante guère et m'a fait bien réfléchir.

 

Je dois lever le pied

Je lève le pied.

 

 

Quelques semaines plus tard...

 

Aujourd'hui, j'ai l'impression de m'être à nouveau retrouvée.

Je réfléchis bien mieux. L'esprit plus vif.

Je suis moins fatiguée aussi. Le corps rempli d'énergie.

Plus de symptômes du à la SEP.

J'apprécie mes jours "off".

J'entreprends à nouveau des petits projets pour me faire plaisir.

Sans oublier les nouvelles résolutions dans mon travail.


Bientôt la fin de cette petite pause.

Je vais devoir gérer à nouveau mon job, en plus de tout le reste, sans oublier l'essentiel "MOI"!

 


La punition s'est transformé en une chose délicieuse et sucrée.

 

Qui l'aurait cru. 

commentaires

D
<br /> <br /> C'est bien d'avoir levé le pied et de t'être retrouvée....pour mieux repartir !<br /> <br /> <br /> Tout le meilleur pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ResterZen,<br /> <br /> <br /> ton silence relatif de ces derniers temps laissait supposer une hibernation ou une mise en retrait pour réflexion... Je constate avec plaisir que tu as pris de bonnes décisions et que tu prends<br /> plus soin de toi.<br /> <br /> <br /> Bravo, je te souhaite une bonne continuation sur la voie de ta sagesse toute fraîche!<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui bon courage, c'est parfois nécessaire de se reposer et de profiter. L'essentiel est de se dire que c'est temporaire. Je te souhaite un bon rétablissement et garde toujours cette "Zen<br /> attitude".<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Francois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'essentiel: MOI! Oui bien dit Rester Zen! Merci :-)<br /> <br /> <br /> Moi j'essaye la formule Travail Repos Travail Repos dans la Joie & le Plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre