Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 11:30
Comme le titre l'indique, cet article parle de mon suivi de mes injections.
J'ai plutôt bien dormi.
Un mal de tête a commencé ce matin, vers 4h00, mais rien de plus.
Je me suis sentie mieux à partir de 9h00.

   
19h45 Injection
21h45 Paracétamol
.
Effets secondaires légers
(1gr de paracétamol 2h après injection) 
  
(Pik n°182: Mardi 04 octobre 2011, 19h45, Cuisse gauche,
1 dose complète)

commentaires

P
<br /> <br /> Hello, je me permets de rajouter un petit truc en plus (...) contre les maux de tête, migraine... Non seulement boire beaucoup d'eau est essentiel, un café serré oui, mais en plus ajoutez-y une<br /> cuillère à café de sel et du jus de citron. Oui, c'est pas bon, mais oui, c'est super efficace et sans effet secondaire, sauf peut-être la vilaine grimace au passage du liquide. <br /> <br /> <br /> La poche à glaces en plus aussi, c'est bien. (Réservé un glaçon pour rincer la bouche !!!) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De tout coeur avec vous ! <br /> <br /> <br /> Bisous mon ange !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hello mademoiselle-au-truc-en-plume, pardon, en plus....! je parcoure avec plaisir ce blog, je trouve ça super tonique, interessant et touchant aussi. J'interviens<br /> car je vois dans le jour de l'injection souvent le besoin de prise de paracétamol; j'ai du faire environ 490 (!!) injections de Rebif 44 et il m'a bien protégée, pas de poussée en un peu plus de<br /> 3 ans, mais là, après une hausse gênante des transaminases qui ne s'est pas arrêtée, il faut l'arrêter car ça fait une hépatite médicamenteuse. Je vais passer au Copaxone après le " wash out "<br /> nécessaire entre 2 traitements de cette nature... Voilà! attention à votre petit foie, le paracétamol n'est pas anodain; et comme on ne doit pas prendre d'anti-inflammatoire pour ne pas<br /> contrecarrer l'interféron, en cas de migraine même carabinée, on  doit appliquer la bonne vieille méthode : boire beaucoup d'eau, un café serré et une poche de glace sur la tête... Et tant<br /> que votre foie métabolise bien le Doliprane, pas d'inquiétude, mais je voulais vous le dire, car j'aurais bien aimé le savoir avant, moi! Allez, courage courage, et merci pour votre<br /> blog bien illustré et tonique, vraiment bravo, je vous fait un bisou, Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Le paracétamol s'est en effet dangereux à force. Mais j'en prend 1gr par semaine.mCe n'est pas un tout les 3jours.<br /> <br /> <br /> Le reste du temps, quand je ne me piques pas, j'utilise d'autres médicaments qui ne contiennent pas de paracétamol. Et cela fonctionne bien. Mes prises de sang sont toujours nickel.<br /> <br /> <br /> Mais il est clair qu'il faut être prudent.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />