Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 06:10

Traitement de la forme progressive de la maladie


Alors qu’il existe déjà des médicaments contre la SP cyclique (poussées-rémissions), des traitements contre les formes primaire et progressive secondaire de la maladie tardent à venir. Les médicaments contre la SP rémittente, qui ciblent le processus inflammatoire caractéristique des poussées, s’avèrent moins efficaces en général dans les formes progressives où le rôle de l’inflammation est moins important que dans les formes rémittentes. Les médicaments contre ces formes de SP doivent cibler les autres mécanismes sous-jacents de la maladie, ce qui est plus difficile à réaliser. De nombreux médicaments sont employés dans les formes progressives, soit le cyclophosphamide, la ciclosporine, l’azathioprine (Imuran) et la mitoxantrone (Novantrone).

Les personnes atteintes d’une forme progressive de SP peuvent aussi bénéficier de la prise en charge de leurs symptômes, d’un programme de réadaptation et de bonnes habitudes de vie. Pour en apprendre davantage sur la forme progressive de la SP, veuillez consulter Vivre avec une forme progressive de sclérose en plaques.

 

 

Novantrone® (mitoxantrone)

 

Novantrone appartient à la classe des médicaments dits antinéoplasiques. Avant son approbation aux États-Unis pour le traitement de la SP, il était uniquement utilisé pour traiter certaines formes de cancer. Dans la SP, il agit en freinant l’activité des lymphocytes T, des lymphocytes B et des macrophages responsables, semble-t-il, de l’attaque de la gaine de myéline.

On l’emploie parfois comme traitement de deuxième ou de troisième recours lorsque le patient n’a pas répondu au traitement administré contre une SP rémittente (forme progressive accompagnée de poussées).

 

Pour en savoir plus: ICI

 

 

Source: Société Canadienne de la SP

  fr_logoleft.gif

 

Avec autorisation de diffusion de la

commentaires