Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 12:00

 Meyer-Schwickerath R et collaborateurs, Allemagne. Multiple Sclerosis, Janvier 2011.

L’insuffisance veineuse cérébrospinale chronique (IVCC) on a été suggérée comme une cause possible de la Sclérose en Plaques (SEP). L’évaluation des pressions veineuses n’a pas été faite.
Dans cette étude, les auteurs ont étudié la pression veineuse intracrânienne par ophtalmo-dynamométrie (mesure de la tension artérielle des vaisseaux rétiniens) chez 29 personnes atteintes de SEP comparées à 28 témoins et 19 personnes présentant une pression intracrânienne élevée. Les personnes atteintes de SEP et les témoins avaient une pression veineuse normale. Seules les personnes présentant une pathologie de la pression intracrânienne avaient une pression veineuse élevée. Les auteurs concluent qu’il n’existe pas d’évidence d’une augmentation de la pression veineuse intracrânienne chez les personnes atteintes de SEP. 

 

Source: ARSEP

 

1215763764.png



Avec Autorisation de diffusion de l'

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Merci pour la diffusion de cet article.<br /> <br /> <br /> Mes veines jugulaires ne sont pas bouchées. Elle vont très bien.<br /> <br /> <br /> quoi dire, quoi penser de l'IVCC?? @ vrai dire j'en sais rien.<br /> <br /> <br /> Si un jour on trouve quelque chose, on sera bien heureuses, n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort et pense à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre