Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 11:00

 Information du Comité scientifique de la Société suisse de la sclérose en plaques


Selon les recommandations de l’OMS, de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV), du Groupe de travail Influenza et de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) relatives à la saison d’hiver 2010/11, la vaccination contre la grippe est, cette année encore, conseillée aux personnes attein- tes de SEP.


Le vaccin 2010/11 est dit trivalent, c’est-à-dire qu’il contient à la fois la souche virale pandémique A(H1N1) et deux souches virales de la grippe saisonnière. Une seule injection est donc nécessaire.


Les vaccins utilisés en Suisse contiennent exclusivement des virus inactivés et ne peuvent de ce fait déclencher la grippe.


La période optimale de vaccination contre la grippe s’étend de mi-octobre à mi-novembre.


Novembre 2010 / Prof. Dr. med. Ludwig Kappos, Dr. med. Antje Bischof

 

ms_logo.gifAvec Autorisation de diffusion de la 

commentaires

D
<br /> <br /> Et ben moi ils peuvent toujours m'attendre...., les vaccins que nenni et les recommandations de l'OMS... ( quand<br /> tu vois l'organigramme... et qu'ils bossent ou ont  tous travaillés pour des labos pharmaceutiques... cf la grippe A ) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne me fais pas vacciner non plus....<br /> <br /> <br /> <br />