Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 07:06

J’ai eu 14 jours de vacances, ensuite reprise du boulot, dans le stress (trop de boulot qui m’attendait et biensûre tout faire pour hier). Mes troubles de la sensibilité aux mains, qui allaient nettement mieux, ont commencé à virer à la douleur. Et ce n’était pas juste l’annulaire et l’auriculaire qui étaient concernés, mais cela me montait jusqu’au coude.

Hier, un petit massage chez ma copine et elle me propose un drainage lymphatique. Elle m’explique le principe du drainage et les effets qu’elle a obtenu sur un accidenté de la route.

J’ai testé ce massage et que m’arrive-t-il quelques heures plus tard ?  Je constate une diminution de la douleur. Et ce matin, mes mains sont presque redevenues comme avant ma poussée. Plus de douleur et l’hypersensibilité n’existe quasi plus. J’ai l’impression de rêver.

Lundi, boulot, et je sais tout le stress que je vais avoir. Alors j’espère que cela n’aura pas d’influence sur mes mains. En tout cas aujourd’hui, je suis super contente de ce petit « miracle ».



Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?

Définition sur Passeportsanté

 


Mise en garde

Les troubles du rythme cardiaque, les infarctus, les inflammations aiguës (ne pas faire ce massage lors de poussées), les états infectieux, les troubles circulatoires importants des jambes (phlébites, varices très développées et ulcères variqueux), sont une formelle contre-indication absolue au drainage lymphatique.

commentaires