Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le truc en plus: SEP
  • : Je ne me considère pas comme une malade. Mais plutôt, comme une femme dynamique avec un truc en plus, la sclérose en plaques.
  • Contact

Merci de votre visite

Il y a    personne(s) sur ce blog


Vous êtes 
à avoir déjà visité mon blog
 


Pour me contacter

              ICI

Livre d'Or

                    
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 06:37
Au début, ils apparaissent dans des zones limitées du corps. Une jambe, un pied, une main ou un bras. La sensation d’avoir un ruban ou une ceinture. Ces troubles peuvent perturbés la motricité fine.

 

Sensations anormales :

Des troubles très variés se manifestent sur tout le corps. Des réactions excessives au toucher peuvent être ressenti comme brûlure ou douleur au simple contact des vêtements. Des sensations de picotement ou de fourmillements apparaissent. Autre phénomène, celui de l’engourdissement (endormi). Dans ce cas, le contact avec un objet ou les températures ne peuvent être perçus ou de façon atténué. Aussi on peut remarquer une impression de fausse position des doigts. (physiquement la main est à plat mais une impression que les doigts sont pliés.)


Le signe de « Lhermitte » apparaît par une flexion de la nuque, caractérisé par une sensation de décharge électrique désagréable ou pas (voir douloureuse pour certain), le long de la colonne vertébrale (pouvant aller jusqu’au membre inférieure). Des fourmillements peuvent aussi apparaître au même moment dans les pieds ou les mains.


Troubles de la perception des températures :

La température n’est plus perçue ou complètement faussée. Le froid est perçu comme chaud ou l’inverse. Elle peut être aussi douloureuse. Des zones sur la peau, comme brûlant ou froid, peuvent être senti sans causes extérieures.

commentaires